

A voir
Grand Annecy
Une journee au Semnoz
Le Jardin alpin
Depuis plus de 15 ans, le Semnoz propose un accès gratuit à son Jardin Alpin. Il vous permettra d'admirer des espèces emblématiques de la région et endémiques du Massif des Bauges : Grande Astrance, Epilobe, Alchémille, Œillet des Rochers.. Si ces noms ne vous disent rien, venez les découvrir !
Le jardin se situe sur le parking versant Annecy, derrière le chalet nordique de la Forêt.
Il est ouvert tous les jours, de début juillet à fin août.
L'accès se fait à tout âge. Veillez à ne pas sortir des sentiers, afin de ne pas fouler les plantes. Les chiens ne sont pas admis. Malheureusement, l'accès n'est pas possible aux personnes à mobilité réduite.
CALENDRIER 2022 DU JARDIN
- Le 21 juin : ouverture du jardin.
- Le 3 juillet : que la montagne est belle (cliquez ici pour accéder au site du CAF).
- Le 6 juillet, 13 juillet, 23 juillet et 27 juillet de 14h à 16h : atelier gratuit et sans inscription sur "la flore de montagne".
- Mercredi 10 août de 14h à 16h : atelier gratuit et sans inscription sur "les animaux au sol".
- Mercredi 17 août de 14h à 16h : atelier gratuit et sans inscription sur "l'ornithologie".
- Mardi 31 août : fermeture du jardin.
Les balades a pieds
Plusieurs sentiers pédestres balisés vous attendent au Semnoz. Ils permettent de sillonner la station en toute sécurité et d'admirer le paysage des Massifs environnants.
Le Circuit des 3 Lacs, la Bûcherons & la Baujus. Ce sont 3 sentiers en accès gratuit que vous pouvez emprunter à votre guise. Retrouvez-les sur le plan de la station !
Le sentier le plus adapté pour les personnes à mobilité réduite est le début du Circuit des 3 Lacs. Cette piste est relativement plate et permet d'avoir une superbe vue sur les Bauges et les Aravis, mais elle n'est pas goudronnée.