Été comme hiver, La Petite Sambuy offre un superbe point de vue qui donne sur les massifs des Bornes et des Aravis, du Mont Blanc à la Grande Casse, sur les hauts sommets des Bauges, la Chartreuse au loin…

Départ depuis Annecy, direction Faverges jusqu’à la station de la Sambuy :
De la gare d’arrivée du télésiège (ouvert tout l’été), partir à droite et dépasser l’air de vol libre. Avant les câbles d’un petit téléski, ne plus descendre mais suivre le sentier à droite qui grimpe dans la combe. Attention : la montée est soutenue !! Mais la vue de la petite Sambuy vaut vraiment le déplacement !

La pointe de la Sambuy à gauche est d’accès dangereux et donc réservée aux personnes ayant le pied montagnard.
Les plus courageux, quant à eux, peuvent descendre à pied jusqu’à la station en 1h20 par la piste longeant le télésiège.

Matériel : Rando, parapente / Ski, surf, raquettes.

En revenant vous pouvez aller rendre visite aux Trappistes de l’Abbaye de Tamier. Les Moines Fromager vous y réservent un accueil chaleureux.

Informations

Sur place
Point de vue

Lieu

Ce bon plan vous est proposé par